LA FAÇON DU GILET LÉONTIA
Issue d'une lignée de tricoteuse, Madame Lefer a transmis son savoir faire à son mari. Ensemble, ils ont mis leur talent en oeuvre pour façonner le gilet Léontia. Chaque gilet représente deux jours de travail à deux, soit quatre jours de travail. Monsieur tricote les pièces et madame s'occupe des finitions et du montage avant de dépoiler puis expédier les pièces.
Concevoir le gilet Léontia, c'était avant tout un pari pour mettre en avant ce savoir-faire français, tout en privilégiant le bien-être animal et l'artisanat local en passant par un circuit court.
Cette pièce iconique du vestiaire Fête Impériale s'aligne avec les valeurs de Laura Gauthier Petit et de la marque: Favoriser une production à l'échelle humaine et européenne, avec une véritable attention portée sur le choix des textiles, tout en favorisant le circuit le plus court possible.
Chez FÊTE IMPÉRIALE, nous nous interrogeons sans cesses et sommes dans une recherche permanente de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux ainsi que des partenaires qui nous permettront d’atteindre une Eco responsabilité totale, à chaque étape de développement, de production et de commercialisation de nos vêtements. Pour en savoir plus sur les valeurs de la marque, nous vous invitons à découvrir notre MANIFESTO.